Ce cutter de sécurité est constitué d'une poignée et d'une lame en acier inoxydable. La lame se rétracte automatiquement. Tout comme le modèle SK-4 le plus vendu et les autres cutters de sécurité OLFA, il limite les risques d'accidents. Il dispose en outre d'un trou d'accrochage au mur qui fait également office de passe dragonne pour mousqueton. Son corps en métal peut être marqué avec un numéro ou le nom de son propriétaire. Il est indispensable dans les environnements où une hygiène approfondie est une obligation (exemple ).
Ce cutter est principalement destiné à l'industrie alimentaire - restaurant, boulangerie / pâtisserie, chaîne de fabrication de produits alimentaires, et sur tous les postes de production où les outils doivent être lavés ou nécessitent d'être mouillés (à l'exclusion de l'industrie minière). Ce cutter est conçu dans un métal détectable pour répondre aux normes de sécurité dans l'industrie alimentaire. Son corps en acier inoxydable le rend plus facile à détecter avec une machine de détection de métal / par rapport au plastique*.
Caractéristiques techniques :
- Cutter "sécurité", lame inox auto rétractable.
- Manche : acier inoxydable
- Lame : 17,5 mm également en acier inoxydable
- Cutter et lame entièrement en acier inoxydable. Le cutter peut être démonté en pièces détachées pour être nettoyé désinfecté. Peut être nettoyé en fontaine avec de l'hypochlorite de sodium.
- Cutter lavable, parfaitement adapté aux environnements professionnels où l'eau est présente et dont la surveillance sanitaire est d'usage.
- Cutter est conforme aux normes NSF. Cela signifie que l'outil a été soumis à des tests rigoureux et bénéficié ainsi du label que l'on retrouve sur le produit. Ce label est reconnu par les services d'hygiène et de santé dans de très nombreux pays. Les produits sont testés plusieurs fois d'année en année pour s'assurer qu'ils répondent toujours aux normes.
- En relâchant le curseur, la lame se rétracte automatiquement dans le manche. A garder en position rétracté, lorsque le cutter n'est pas utilisé.
- Convient pour droitiers et gauchers
- Particulièrement adapté pour : carton et matériel d'emballage, décors de cinéma, feuilles, rubans dans l'industrie alimentaire. Ce cutter n'est pas adapté pour couper des aliments.
- Longueur : 118 mm
- Largeur : 19 mm
*Remarque : Les détecteurs de métaux ne sont PAS parfaits. La capacité de détection diffère également selon la machine et / ou la catégorie d'aliments détectés.
Des lames affûtées sont une garantie supplémentaire de sécurité pour les utilisateurs. Voila pourquoi nous encourageons nos utilisateurs à changer de lames plus souvent et d'en avoir toujours à disposition.